Smiley face

Partagez | 
 

 02. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
-

avatar

Admin

Voir le profil de l'utilisateur



http://closed-in.forumactif.org





MessageSujet: 02. Règlement   Mar 9 Aoû - 4:37

Introduction

Bonjour/Bonsoir, et bienvenue à toi, nouvel arrivant !

Tout d'abord, merci de venir sur Closed-In et de t'y intéresser. Tu l'as peut-être remarqué, mais le forum est inspiré en certains points de Danganronpa. Tu y retrouveras donc des points similaires. La différence, c'est que, contrairement à Danganronpa, notre communauté est bien plus grande que la pauvre poignée de 16 personnes, et des règles bien plus précises que celles de Monokuma !

Oui, les règlements, c'est barbant, tout le monde le sait, et on se le rabâche sans cesse. Mais je t'invite quand même fortement à le lire, car un code est dissimulé au sein de ce même règlement, et il te sera nécessaire pour la validation de ta fiche !
Tu as tes chromosomes avec toi et ton brevet en poche ? On espère aussi que tu n'as pas oublié ton cerveau, car ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans, et on a pas trop envie que tu finisses dans les tréfonds du désespoir à la vue de possible H/Y/Y et Gore. Si oui, c'est parti !

I/ Savoir-vivre

* Dans un premier temps, il faut se rappeler que nous formons une communauté. Il est donc important de savoir conserver une certaine diplomatie et ouverture d'esprit : raison pour laquelle il est interdit de tenir des propos racistes, homophobes, sexistes ; bref, tout ce qui inciterait à la violence et à la haine. On est en 2016, et ça serait alors particulièrement dommage que l'on agisse comme des hommes de cro magnon, non ?

* Bon, après, on peut pas tous vivre dans le pays des bisounours, et il arrive que l'on puisse avoir des conflits. Si c'est le cas, il t'est donc conseillé de te reporter à un administrateur ou modérateur en cas de conflit ; celui-ci prendra alors les mesures nécessaires, à la manière d'un Deus Ex Machina, pour régler la dispute.
Cependant, cela n'exclut par la possibilité que tu peux régler le problème par toi-même s'il s'agit d'un problème avec qu'un ou deux membres ; mais pas en public sur la Chatbox. Il y a tant de manières pour les régler, après tout : par MP (Message Privé), Facebook, Skype, Discord, Google+ … Ouais en fait non, tu peux oublier Google+ pour cette fois. Vraiment.

* Est-ce une promotion pour Google+ ? Non, car justement, il y a une chose que l'on n'accepte pas non plus – oui oui, on est démocrates -, ce sont les pubs. Les pubs sont interdites en dehors de la partie correspondante. [1 : Pâtes] Car oui, c'est comme lorsque l'on a une notification sur Facebook seulement pour réaliser qu'il s'agit d'une invitation à Candy Crush ou FarmVille ; décevant et frustrant. Et on sait que tu comprends très bien, très cher !

II/ Inscription

* A moins que tu sois aveugle - sinon on te déconseille fortement de trop traîner sur le web -, tu as dû remarquer que ceci est un forum manga. En d'autres termes, seuls les avatars dessinés sont acceptés. Oui, car on doute que ça soit une belle chose que de voir un amour passionnel entre Cory de Cory in the House et … Shrek. Même si Shrek sera impossible à incarner, désolés.

* Quand tu t'inscris, respecte le schéma Prénom-Nom. Les japonais prennent un format Nom-Prénom … Mais malheureusement, les distributeurs de culottes sont à des kilomètres de nous, et nous sommes une communauté occidentale. Ce schéma est donc nécessaire afin d'éviter les malentendus, et, honnêtement, je doute que tu veuilles que ton prénom soit Shimotakatani – ceci est un nom, oui. - alors que tu as un prénom super cool comme  Jhin … sans le H.
Le truc, c'est que si tu veux encore plus de classe et avoir un deuxième prénom, n'oublies pas qu'il faut garder le format Prénom P. Nom. Eh oui, il vaut mieux éviter les pseudos de dizaines de kilomètres de long, car seule notre … planète en a le droit.

* Et si tu veux être encore plus classe, tu as aussi le droit d'avoir un pseudo avec seulement un Surnom. Il peut être le prénom de ton personnage ou juste un nom classe qui a surgit de façon random dans son cerveau, mais tu devras le justifier dans ta fiche.

* Mais voilà, maintenant que tu as préparé le landau et les jouets pour ton bébé, il n'y a plus qu'à le … ben … pondre. Accoucher, quoi. Et ça, c'est avec la Fiche de présentation ici présente ! Après ton inscription, le compte à rebours commence ; pas pour la nouvelle année, mais pour la remplir. Une semaine pour la poster, une autre pour la remplir !
« Oh non, c'est court ! » ; pas de problème, on a beau ne pas être Carglass, il est possible de vous donner un délai si tu n'as pas trop la possibilité de finir dans les temps. On est gentils, et on ne mord pas.

* Par contre, désolés, mais si tu décides de jouer Uzumaki Naruto ou Eren Jaeger … On sera bien obligés de sortir l'eau bénite. De même si tu souhaites jouer un personnage de Danganronpa. Ce forum s'en inspire, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit de la même histoire. Seuls les personnages originaux sont autorisés. Après tout, c'est en jouant un personnage qui t'appartient vraiment qui est le plus drôle à jouer ! D'ailleurs, afin d'éviter de trouver des jumeaux, triplés ou quadruplés, il faut recenser ton avatar dans le listing des avatars.

* En parlant d'originalité, tu as pu constater que le forum lui-même est particulièrement original. Si tu ne t'y connais pas en forum de RP – auquel cas on sera ravis de t'aider ! -, tu as dû penser que c'était tout à fait normal. [2 : ou] Mais non, la taille des avatars demandée est de 175*600 … Oui, c'est étrange, on en revenait pas non plus mais rassurez-vous.
C'est beau.

* Bon, après, on peut pas être totalement original tel un hipster non plus, et c'est pour ça que la taille des signatures est elle aussi limitée, tant que ça ne déforme pas le forum et que la hauteur dépasse pas 350.

* Que ton personnage soit grand, petit, gros, maigre, ressemble à demi-dieu … Le monde de ce forum n'est pas particulièrement réaliste, et c'est pourquoi ton personnage peut manquer de logique par endroits. Cependant, il faut faire attention à ne pas justement faire un demi-dieu ! Les Gary-Stu et Mary-Sue sont alors interdits. Chaque personnage de ce forum a un talent qui dépasse l'entendement à recenser dans le listing des ultimates, mais ce n'est pas non plus un super-pouvoir ! Eh oui, Son Goku reste et restera une légende.

III / RP

* Hallelujah ! Tu as franchi la première étape, temps pour toi de RP ! Mais qui dit RP dit le faire avec quelqu'un d'autre, voir deux, trois, et bien plus de gens. Mais, si tu comptes RP avec une personne particulière – comme ta dulcinée ou Jean-Pierre Pernaut -, il est nécessaire de préciser le nom des personnes concernées entre crochets dans le titre.
Attention à ne pas non plus t'imposer et écrire un RP pour quelqu'un d'autre sans son avis ! Il n'aura pas forcément le temps ni la possibilité ou l'inspiration de te répondre.

* Tu as le droit de faire beaucoup de choses en RP – tant que cela respecte les règles ! -, mais une chose est imposée : il faut que le RP fasse au minimum 400 mots. 400 mots correspond au minimum nécessaire pour décrire les paroles et les gestes de ton personnage, et donc lui donner vie !

* En parlant de donner vie … Il est possible de faire l'acte naturel également. Eh oui, petit(e) pervers(e), les Rps H/Y/Y sont autorisés - Gore également -, tant que vous vous protégez et mettez le magnifique préservatif appelé [hide] ! Et que l'autre personne soit d'accord également. Mais attention, n'oublie pas qu'il faut que tu aies au moins 16 ans pour en faire.

* Il n'y a pas de limites de RP tant que tu arrives à les gérer ; tout comme il n'y a pas de limites quant aux DC (Double Compte). Seules deux conditions sont à remplir pour pouvoir en créer un : le premier compte doit être actif et doit avoir à son actif 3 Rps terminés. Il en va de même pour les comptes suivants. Laisse libre cours à ta créativité !

IV/ POUET

* Petit point comme ça, mais évite les musiques en autoplay et écrire d'une couleur à en brûler la rétine. C'est pour le bien de tous. Et le tien aussi, oui. ( « Surtout le tien, oui. Sinon ton anus va prendre cher. » - Hinamorie.)

V/ CHATBOX

* La Chatbox est un lieu convivial, où, comme Astérix et Obélix, on s'entend tous dans la joie et la bonne humeur. Attention cependant à ne pas abuser ! Cela comprend principalement le spam ; et les règles précédentes de savoir-vivre s'y appliquent également.

* Comme il s'agit d'une conversation faite pour parler et s'entendre avec tout le monde, il est donc demandé de ne pas y jouer son personnage en permanence. [3 : riz?] On ne pense pas que tu apprécierais parler à un mur, ou ne pas être pris au sérieux !

* Cependant, les RPCBs sont autorisés avec la commande /me, si tu souhaite expérimenter deux ou trois choses avec d'autres membres. Après tout, on est jamais trop sûrs, et puis cela peut mener à de vrais Rps !

* Par ailleurs, petit(e) pervers(e), si tu comptes aussi faire un RP dans ce domaine-là, il faut que tu saches que les Rps H/Y/Y sont autorisés de Minuit à 8h. En dehors de cette période, c'est interdit ! Il ne faut pas le faire devant les enfants voyons !

VI/ SANCTIONS

* Partie délicate qui sont les sanctions ! Si Hinamorie menaçait ton petit derrière, tout le staff le ferait si tu viens à ne pas respecter ces règles. En effet, au bout de 3 avertissements, tu peux être banni pour une durée déterminée en fonction de la gravité de tes actions. De même, il est possible que tu sois supprimé s'il y a récidive. Gare à tes fesses !

* Par contre, il est possible que le staff décide d'une punition au cas par cas. En fonction des raisons, des conditions, des conséquences, le staff peut appliquer une sanction plus ou moins grave. Car chaque cas est différent, et nous souhaitons le meilleur pour vous !



 
02. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Closed In  :: Administration
 :: Les essentiels
-
Sauter vers: